Déco chambre d’enfant : les suspensions sont à privilégier

Déco chambre d’enfant : les suspensions sont à privilégier

Pour la plupart des parents, la décoration d’une chambre d’enfant se révèle être une tâche compliquée. Le choix du style à adopter varie en fonction de l’âge de l’enfant. La première étape pour la décoration d’une chambre d’enfant consiste à la description des besoins, et de choisir le type de décoration adapté à son style, il faut envisager le type de luminaire qui lui convient le mieux.

Les bonnes raisons de choisir une lampe en suspension pour la chambre à coucher

En termes de luminosité, la suspension joue un rôle très important dans la chambre. La plupart des gens utilisent souvent la suspension durant la journée. Celle-ci permet de bénéficier d’une luminosité suffisante, surtout lorsque l’orientation de la maison empêche le rayon du soleil d’y pénétrer. On peut réaliser la pose d’un luminaire graphique, monumental et authentique si la pièce est plus spacieuse.

Les suspensions à choisir selon le besoin de l’enfant

Sachez que la luminosité placée dans une chambre des petits dépend de son âge. Un tout-petit ou un nouveau-né n’a pas besoin d’une luminosité très importante, ce dont il a besoin est d’une petite source de lumière. Le bébé a plutôt besoin du moins de lumière possible pour sa tranquillité, afin de pouvoir se reposer et dormir. Dans le cas des plus grands, il faut de la lumière dans la plus grande partie de la pièce, car les petits ont l’habitude de beaucoup bouger. La pose d’une suspension doit être obligatoire pour sauvegarder le degré de la lumière dans les moindres recoins de la chambre. Il est à noter que la hauteur adéquate d’une suspension au niveau du sol est de 1,8 m.

L’importance de l’éclairage auxiliaire

Lorsque la lumière principale est éteinte pendant le repos, les lumières auxiliaires jouent un rôle important. Les lumières auxiliaires illuminent seulement les endroits prédéterminés de la chambre, cela permet de ne pas déranger le sommeil du petit, lorsque les parents visitent la chambre, ou lors du biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *