Décoration murale : le papier peint fait sensation

Décoration murale : le papier peint fait sensation

Une décoration réussie du mur garantit la beauté d’une maison. Après l’apparition des jolis stickers, la mode du papier refait surface. On est bien content de transformer notre espace de vie avec les couleurs de la tendance. Le papier peint se veut original, et bénéficie de nombreuses qualités. On fait le tour du sujet.

Le grand retour

Bien loin de la tapisserie vieillotte de nos grand-mères, le papier peint a tout ce qu’il y a de plus tendance. Il n’y a plus qu’à dénicher son modèle favori sur le marché. Au plus grand bonheur de la famille, il se décline sur des versions de coloris et de thèmes différents. Mais en évitant de se perdre dans le grand catalogue, on se penchera sur les motifs et les formes qui frôlent la tendance déco actuelle. Pour miser sur la sécurité, les feuillages sont éternellement indémodables, il en est de même pour les papiers étoilés qui trouvent partout leur place dans la maison. D’ailleurs, pour ceux qui ne jurent que pour la tendance, cette année, les motifs géométriques font la star. On fera juste attention à l’effet too much. Quant à la pose, l’application doit se faire dans les règles de l’art, c’est-à-dire sur un mur propre, et lisse.

Que des avantages

Contrairement à la peinture qui ternit après plusieurs lavages, le papier peint se munit d’une matière résistante et durable. La seule étape délicate est la pose du revêtement. S’il adhère sur une surface plane, il convient néanmoins d’anticiper l’endroit à recouvrir. Toutefois, il occupera un meilleur emplacement sur une peinture qui part, ou sur un défaut à camoufler. L’entretien n’a rien de compliqué, puisque le papier peint conserve ses qualités essentielles, même au contact fréquent de l’eau. Dans toutes les pièces de la maison, il fait le plein de décoration avec ses motifs originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.