Economiser pour acheter un logement

Economiser pour acheter un logement

Que faites-vous en ce moment pour économiser ? Est-ce que vous utilisez le système de gestion par enveloppes ? Vous répartissez votre revenu mensuel dans plusieurs enveloppes selon vos dépenses. Une pour vos coûts variables, une autre pour vos coûts fixes etc. C’est une méthode très efficace pour mettre de côté chaque mois et se constituer un petit pactole un jour et réaliser vos rêves, vos projets. Qu’en est-il de vos projets immobiliers ?

Economiser pour acheter un logement

Acheter un logement est un projet important pour chacun d’entre nous, le projet de toute une vie. Un conseil, économisez sur votre loyer. Si vous vivez seul, ne louez pas un grand appartement ou une maison. Mieux, cherchez un colocataire pour couper le loyer en deux, et si vous disposez de plusieurs chambres, prenez plus de colocataires et vous ne paierez plus qu’un tiers de votre loyer. Ce faisant, vous pourrez vendre une partie de vos meubles, ce qui vous fera une rentrée d’argent supplémentaire. Autre conseil, réduisez vos charges, surtout vos factures de gaz et d’électricité. Comparez les offres et optez pour le fournisseur le moins cher, utilisez des ampoules LED et investissez dans un thermostat intelligent pour un meilleur usage de votre chauffage.

Revoyez votre train de vie à la baisse

Bien sûr, le confort est essentiel mais si vous avez des projets immobiliers, il faut faire un peu de sacrifice. Par exemple, avez-vous des abonnements que vous n’utilisez même pas ou si peu ? Cela veut dire que vous pouvez vous en passer. Vous pensez peut-être qu’ils vous serviront un jour mais les faits montrent que ce qu’on n’a pas utilisé aujourd’hui ne le sera pas dans l’avenir. Prenez votre courage à deux mains et annulez ces abonnements que vous utilisez rarement. Puis, si possible, prenez un autre travail même si cela vous coûte vos soirées télé ou votre week-end balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.