Installer une canisse, laquelle choisir ?

Installer une canisse, laquelle choisir ?

En plus de servir de clôture pour délimiter une propriété, la canisse permet au propriétaire de préserver son intimité et de se mettre à l’abri des regards de ses voisins. Elle peut aussi être installée sur une terrasse ou un balcon afin de se protéger du soleil ou en faire un petit coin détente. Toutefois, il est important de bien la choisir pour qu’elle soit bien en accord avec la structure et la couleur de la maison, dans le but d’apporter de l’esthétique à l’espace extérieur. Cet article vous aidera à choisir la canisse qui convient le mieux à votre propriété.

Les canisses naturelles

En optant pour le brise-vue naturel, vous aurez le choix entre celui en bambou, en osier ou en roseau. Ces canisses naturelles sont connues pour leurs aspects décoratifs, ce qui donnera un style authentique à votre propriété. La différence entre ces 3 matériaux réside principalement dans leur capacité d’occultation. Si vous recherchez une occultation totale, celle en osier est l’option idéale. Par contre, si vous voulez apporter une ambiance de plage, la canisse en roseau peut être une bonne idée en raison de sa couleur claire, et du rayon de soleil qui y passe à travers. Une large sélection de canisses naturelles sont disponibles dans les boutiques en ligne, vous permettant de choisir facilement la canisse la mieux adaptée à votre maison. Toutefois, elles nécessitent un entretien régulier afin de les préserver des moisissures.

Les canisses synthétiques

Comme leur nom l’indique, elles sont généralement fabriquées à partir de tissu synthétique ou en PVC. Leur particularité est le fait qu’il en existe dans des couleurs différentes afin de répondre à toutes les envies. La canisse synthétique peut même imiter la forme d’une canisse naturelle. Par ailleurs, elle est plus résistante et ne nécessite pas d’entretien particulier. Un brise-vue synthétique associe donc à la fois esthétisme et rentabilité. De plus, la plupart sont fabriqués à partir de matière recyclée, ce qui permet de réduire l’impact environnemental. Par contre, leur résistance aux UV est moindre par rapport aux canisses naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.