Louer un garde-meuble : les avantages

Louer un garde-meuble : les avantages

Si vous déménagez, partez en voyage, effectuez des travaux de rénovation, etc., louer un garde-meuble. En voici les avantages.

Un lieu sécurisé

Si vous êtes dans le sud-ouest de la France et que vous souhaitez louer un garde-meuble à Pessac, optez pour Annexx Pessac. Ce dernier propose la location de sites de self-stockage et de garde-meuble à des prix intéressants.

En louant un garde-meuble, vous assurez la sécurité de vos biens personnels ou professionnels. En effet, les zones de stockage sont toujours équipées de systèmes de protection : vidéosurveillance, système d’alarme, agents de sécurité, clôture électrique, etc.

Les sociétés de location s’assurent que tous les box soient hautement surveillés, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Des détecteurs de feu et des extincteurs sont aussi installés dans les lieux. En outre, sachez que pour rentrer dans la zone, il faut une carte ou une clé unique. Ainsi, les entrées et les sorties sont toujours contrôlées. De ce fait, il n’y a que vous qui possédez la clé de votre box et qui pouvez y accéder. Il y a de quoi avoir l’esprit tranquille.

Un espace de stockage sûr et pratique

Parmi tous les types d’espace d’entreposage, le garde-meuble est le plus efficace. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter de l’état de vos biens. L’espace est à la fois résistant et étanche, s’adaptant ainsi à tous les changements de température.

En plus de cette sûreté, l’endroit est aussi très pratique. Vous pouvez y entreposer toutes les affaires que vous souhaitez : meubles, documents, jouets, matériel de jardinage et de bricolage, etc. Si vous avez une profession saisonnière, certains de vos équipements ne sont pas utilisés tout au long de l’année. Le garde-meuble vous servira à les ranger à la fin de votre saison.

En outre, ces endroits ne sont pas seulement réservés aux particuliers. Les entreprises peuvent aussi solliciter leurs services afin d’entreposer des marchandises, du mobilier de bureau, du matériel informatique, des archives, du matériel de chantier, etc.

Un large choix de dimensions et des durées de location fléxibles

Tout le monde peut avoir besoin d’espace de stockage au cours de sa vie. Les besoins diffèrent alors d’une personne à l’autre. C’est la raison pour laquelle, ces espaces disposent d’une taille très flexible. Elle peut s’étendre jusqu’à 50 m2. Ainsi, vous pourrez déposer toutes les affaires que vous souhaitez. D’ailleurs, vous pouvez établir un devis pour l’entreposage de vos meubles, puis la société de location effectuera le calcul de la surface ou du volume dont vous aurez besoin.

Sachez que, comme la taille, la durée de location aussi est très flexible. Chaque locataire a ses propres raisons de louer ces endroits. C’est pourquoi les sociétés de location ont décidé de rendre illimité le temps d’entreposage. Vous pourrez alors vous en servir entre deux déménagements. Notez que vous pouvez personnaliser votre contrat selon vos besoins.

Accessible à tout moment

L’un des plus grands avantages des garde-meubles est leur accessibilité. En effet, si vous souhaitez stocker de nouvelles affaires ou en récupérer, vous êtes libre de le faire à n’importe quel moment pendant la période de location. Vous pourrez passer les jours ouvrables, et même les week-ends. En plus, les horaires sont très larges. Pour les jours fériés, il faut que vous vous renseigniez auprès de votre l’entreprise de location.

En ce qui concerne le type d’accès, vous pouvez le choisir auprès de votre prestataire. Il peut s’agir d’une carte, d’un code d’accès ou d’une clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.