Mettons à l’honneur le chiffre 3 pour la vente d’une maison : 3 conditions et 3 bonnes raisons

Mettons à l’honneur le chiffre 3 pour la vente d’une maison : 3 conditions et 3 bonnes raisons

La plupart des particuliers croient qu’avoir recours aux plateformes de PAP est plus avantageuse que par le biais d’une agence immobilière. Pourtant, ils ne réalisent pas tous les désagréments que les experts leur évitent. Aujourd’hui, faisons un point sur 3 raisons valables pour vous persuader de choisir un agent immobilier au lieu d’un panel de particuliers.

3 conditions pour être un agent immobilier

Agent immobilier une profession qui requiert de lourdes responsabilités commerciales, techniques, juridiques voire même éthiques. L’activité est régie par la loi Hoguet, modifiée par la loi Alur. Il existe 3 conditions pour être apte à exercer le métier d’agent immobilier :
1- Posséder une carte professionnelle, certifiant son aptitude professionnelle et sa moralité, reconductible tous les trimestres auprès des Chambres de Commerce et d’Industrie ;
2- Avoir une garantie financière au niveau d’une banque ou notamment d’une organisation professionnelle ;
3- Être adhéré à une assurance professionnelle de responsabilité civile.
Une agence immobilière pour la vente de votre logement : 3 bonnes raisons
Vous obtiendrez une estimation juste du coût de vente :
– Vous avez tendance à le valoriser plus qu’il ne vaut, l’agent lui il va valoriser votre bien en temps réel car il peut accéder aux derniers prix réels de vente.
– Vous aurez une large diffusion de votre annonce : beaucoup d’acheteurs visitent les plateformes virtuelles. Ainsi, vous gagnerez en temps et en argent en passant par un expert car la diffusion sera large via leur panel, les flyers, et les revues éditées
– L’assurance d’une transaction réussie : vendre une maison égale panoplie de documents et agent commercial aguerri rime avec sérénité et transaction réussie.
A présent, vous ne trouverez plus d’excuse pour ne pas faire appel à un expert pour la vente de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.