Quel revêtement de sol devez-vous choisir pour votre salon ?

Quel revêtement de sol devez-vous choisir pour votre salon ?

Votre salle de séjour est sûrement l’une des pièces importantes de votre propriété. Raison pour laquelle vous devez bien choisir son revêtement de sol. Le choix est vaste. Mais selon vos goûts, vous pouvez opter pour :

Des revêtements de sol en PVC

Le revêtement de sol est un élément central de la décoration de votre salon. Pour faire en sorte que cette pièce se démarque des autres, pourquoi ne pas y poser des dalles en PVC ? Elles sont actuellement très populaires.

Les modèles hauts de gamme sont un peu élevés. Mais vous ne devez pas vous attarder sur leur prix si vous voulez avoir un intérieur hors du commun. Justement, vous aurez le choix entre les dalles qui imitent bien les carreaux, le parquet ou la pierre.

En tout cas, ce type de revêtement de sol est résistant, esthétique et facile à entretenir.

Du parquet massif

Là aussi, l’esthétique est au rendez-vous. Le parquet massif est en effet une option haut de gamme qui embellira à coup sûr votre salle de séjour.

Mais en plus, le bois a un aspect chaleureux. Puisque ce type de revêtement de sol peut être fabriqué à partir de diverses essences de bois, vous aurez le choix entre de nombreux modèles ayant chacun un rendu visuel, un style et une couleur différente.

Côté prix, le parquet massif est également cher. Mais c’est un investissement intéressant, car il est solide et durable.

Des revêtements en pierre naturelle

La pierre apporte une dimension brute et nature à votre salon. Si vous voulez avoir un intérieur moderne, optez pour ce genre de revêtement de sol.

Les dalles en pierre donneront une touche de solidité et de temporalité à votre salle de séjour. Si vous aimez le luxe, pourquoi ne pas y installer des matériaux comme le granit, le marbre ou encore le travertin ? Notez qu’ils sont aussi faciles à entretenir, même s’ils sont un peu onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *