Quels artisans pour rénover une salle de bain ?

Quels artisans pour rénover une salle de bain ?

La rénovation de la salle de bain couvre un périmètre de travaux plus large. Cela va de l’aménagement d’intérieur jusqu’à la réfection du sol, des murs et des éléments de plomberie. Pour réaliser ces travaux, vous devrez faire appel à des artisans, alors lesquels contacter ?

Le plombier, indispensable de la rénovation de la salle de bain

Le premier artisan à appeler est le plombier si vous souhaitez rénover votre salle de bain à Mouans-Sartoux. Il peut déterminer l’emplacement de la plomberie en tenant compte de certains éléments comme la baignoire, la douche, les sanitaires, les vasques et les meubles.

De plus, il pourra refaire la tuyauterie si nécessaire. S’il est aussi chauffagiste, il peut installer un sèche-serviettes classique ou électrique. Lors de la rénovation de la salle de bain, le plombier professionnel devra intervenir en premier pour réaliser tous les travaux de canalisation, d’évacuation et d’alimentation en eau. A la fin, il peut se charger de l’aménagement final de la salle de bain en posant divers éléments.

L’électricien, pour garantir la sécurité de la salle de bain

Quand on parle de pièce d’eau, cela implique un risque électrique plus élevé. De ce fait, la rénovation d’une salle de bain nécessite les connaissances d’un bon électricien. Il saura veiller aux normes de tous les équipements, que ce soit pour le chauffage ou l’éclairage.

Il pourra aussi concevoir l’installation électrique adéquate pour cette pièce. En effet, l’électricité et l’eau cohabitent dans une salle de bain, c’est pourquoi les normes existent. Pour profiter d’un bain sans risque, il faudra respecter certaines règles de sécurité pour rénover cette pièce. Il est donc judicieux de confier cette tâche à un électricien.

L’architecte d’intérieur pour les travaux complexes

Pour les travaux de rénovation ou d’installation, vous pouvez également contacter un architecte d’intérieur. Il va orchestrer un certain nombre d’intervenants comme le carreleur, le menuisier ou le spécialiste de ventilation, en plus de l’électricien et du plombier. Il est très compétent pour aménager les espaces complexes où il n’est pas facile d’appliquer les solutions standard.

A noter qu’une rénovation de salle de bain nécessite de changer la baignoire ou la vieille installation et de la remplacer par une douche à italienne. Il faudra également refaire la peinture et le carrelage, mettre en place une vasque originale, etc. Puis, les éléments retirés comme les gravats doivent être évacués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.