Comment reconnaître un vérandaliste fiable ? Véranlor vous livre 6 astuces

Comment reconnaître un vérandaliste fiable ? Véranlor vous livre 6 astuces

Pour bénéficier de l’accompagnement d’un expert lors de la construction de votre véranda, faites appel à un vérandaliste fiable. Pour vous en assurer, suivez les conseils de Véranlor. Vérifiez les avis de ses anciens clients, ses réalisations concrètes, son devis, ses garanties et assurances. Voyez aussi s’il s’intéresse à vos besoins, s’il connaît les règles d’urbanisme de votre région et vous aide à entreprendre les démarches nécessaires pour votre projet.

Un vérandaliste fiable dispose d’avis clients clairs, récents et vérifiables

Un fabricant de vérandas fiable ? C’est un professionnel qui a pu satisfaire ses précédents clients par ses réalisations. Pour déterminer si le professionnel à qui vous souhaitez confier l’élaboration de votre extension répond à ce critère, Véranlor vous recommande de vérifier les avis des personnes qui l’ont déjà sollicitée. Mais où découvrir ces témoignages ? Voici quelques pistes :

  • Recherchez le constructeur sur Google Maps et Google My Business. Puis, regardez les commentaires laissés par ceux qui ont fait appel à lui.
  • Les pages jaunes référencent également les entreprises sérieuses. Dès que vous tombez sur la fiche du professionnel qui vous intéresse, allez dans la section dédiée à sa clientèle pour évaluer sa satisfaction.
  • Les réseaux sociaux, comme Facebook, vous livrent aussi des retours d’expérience. Il vous suffit par exemple d’appuyer sur un onglet de la page de l’expert pour les consulter.
  • Rendez-vous sur Trustpilot, Custplace ou Avis vérifiés par Skeepers pour voir les appréciations clients de l’installateur de véranda.

Cela dit, méfiez-vous des sites avec 0 avis ou avec 30 avis à 5 étoiles et publiés en une semaine, car ils peuvent être faux. Cela peut en outre indiquer une pratique douteuse pour vous tromper ou ne vous aide pas vraiment à vous faire une idée de l’expertise du fabricant.

L’expert vous montre des projets concrets

Selon Véranlor, l’un des moyens de trouver un vérandaliste fiable, c’est de vérifier ses réalisations. Pour cela, voici quelques suggestions :

  • Rendez-vous sur le site du professionnel. Cliquez ici pour trouver un vérandaliste et voir ses réalisations. Une fois sur sa plateforme, accédez à son portfolio et examinez les photos des vérandas qu’il a déjà conçues pour évaluer ses œuvres. Notez s’il a un showroom ou un atelier que vous pouvez visiter.
  • Voyez en direct comment il travaille en consultant un chantier en cours.
  • Visitez aussi une construction terminée pour avoir une idée de son professionnalisme.
  • Demandez-lui ses références clients pour vérifier la qualité de ses interventions.

Le professionnel est clair sur ses garanties et ses assurances

D’après Véranlor, un constructeur fiable est transparent sur ses garanties et n’a aucun souci à vous montrer ses attestations d’assurance. Voyez alors si l’installateur de votre choix vous informe sur ces points :

  • La garantie décennale : tout professionnel de vérandas en France doit en proposer pour assurer que la structure qu’il a construite ne comporte pas de défauts et respecte les normes pendant 10 ans.
  • La garantie de bon fonctionnement : elle tient le constructeur de vérandas responsable du remplacement ou de la réparation des éléments dysfonctionnels de l’extension, pendant deux ans après sa livraison.
  • La garantie de parfait achèvement : elle engage le vérandaliste à réparer tous les dégâts se présentant à la fin des travaux pendant un an.
  • La souscription à une responsabilité civile professionnelle : elle couvre les dommages affectant un tiers, qu’ils soient matériels ou corporels.

N’oubliez pas de vérifier la date d’échéance des assurances pour être sûr qu’elles restent valides au moment du chantier et que vous serez toujours couvert en cas de soucis après la réception de la pièce.

Le constructeur de vérandas propose un devis complet et détaillé

Véranlor vous recommande de demander le devis d’un vérandaliste et de bien le décortiquer. Assurez-vous que le document contient :

  • Chaque poste de travail avec son coût unitaire.
  • Le prix total des prestations.
  • Les tarifs de la main-d’œuvre et des matériaux.
  • Le taux de TVA appliqué.
  • Les frais de déplacement.
  • Les conditions de paiement.
  • La durée de la validité de l’offre.
  • La mention indiquant la gratuité ou non du devis.

Avoir ces informations vous permet d’éviter les mauvaises surprises, comme les augmentations de prix auxquelles vous n’avez pas pensé, et d’établir une relation de confiance avec le constructeur de vérandas.

L’installateur de vérandas connaît les règles d’urbanisme et vous aide dans les démarches

Selon Véranlor, un constructeur de vérandas fiable doit connaître les règles d’urbanisme dans votre région. Par exemple, il sait que d’après le PLU de votre commune, il vous faut un permis de construire si la superficie totale de votre habitat et de l’extension dépasse les 150 m². Si la véranda a une surface entre 5 et 20 m² ou si votre maison se situe en zone urbaine et que la structure a une emprise au sol inférieure ou égale à 40 m², une déclaration préalable des travaux est nécessaire.

Enfin, un bon vérandaliste peut vous accompagner dans la réalisation de ces formalités ou peut même s’en charger à votre place.

Le fabricant prend le temps de comprendre vos besoins

L’accueil et l’écoute sont aussi importants lorsque vous choisissez un vérandaliste. C’est pourquoi Véranlor vous conseille de miser sur l’expert en construction de vérandas qui s’intéresse à vos besoins.

Avant de vous proposer ses idées, est-ce qu’il vous demande vos exigences, le devenir de la pièce et les personnalisations à effectuer ? Après étude de votre projet, est-ce qu’il vous indique des solutions créatives pour améliorer l’aspect de la structure ? Est-ce qu’il vous présente des options pouvant répondre à vos besoins et budget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *