Quel revêtement pour recouvrir le sol de sa terrasse ?
Envie de rénover votre terrasse sans ruiner votre portefeuille ? Vous recherchez un revêtement de sol offrant un meilleur rapport qualité-prix ? Bois, béton ou carrelage, retrouvez dans cet article quelques idées pour vous créer une belle terrasse.
Le bois, un revêtement indémodable pour la terrasse
Parmi les revêtements de sol tendance, le bois est situé en première place. Indémodable, ce matériau est très apprécié pour son caractère chaleureux et authentique. Cependant, utiliser le bois pour couvrir le sol de la terrasse s’avère un peu plus cher à l’achat. Le prix d’entrée est à 15 euros/m2. Pour les bois exotiques, comptez environ 90 euros/m2. Avant de choisir, posez-vous quelques questions. Vous préférez des dalles en bois à poser sur une grande terrasse ? Ou, vous voulez des lames en bois pour votre petite terrasse ? Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que ce matériau a besoin d’être entretenu régulièrement. Ceci étant, il existe des bois exotiques non traités qui sont imputrescibles et résistants aux aléas climatiques. Ils ne vieillissent pas aussi rapidement que les autres essences.
Le carrelage imitation pierre sur plot-terrasse
Tout d’abord, sachez que le carrelage imitation pierre sur plot-terrasse convient particulièrement aux dalles en extérieur. Cette technique consiste à poser des carreaux sur des plots synthétiques. Qu’ils soient réglables ou non, ces derniers doivent être fixés sur le terrain à carreler. Notez que les plots sont fabriqués avec des matériaux solides. Ils se destinent à soutenir tous les angles des dalles. Contrairement à une pose classique sur une surface plate, le carrelage sur plot-terrasse nécessite la création d’un espace entre le sol et le revêtement. Cela permet d’adapter sa hauteur facilement. En effet, vous pouvez la régler pour s’ajuster au nivellement du terrain. Si ce dernier a donc une légère pente, ce type de revêtement peut être la meilleure alternative.
Le composite pour recouvrir la terrasse à petit prix
Le composite est une autre option à envisager pour recouvrir le sol de la terrasse. Pour cause, il est accessible à un prix très attractif, à partir de 25 euros/m2. Au fil des ans, il gagne en qualité et fait ses preuves sur de nombreux espaces extérieurs. En outre, ce matériau associe des résines polymères ou PVC et des déchets de bois. De ce fait, il joue de l’imitation bois naturel à la perfection. Il reproduit donc parfaitement ses veinures et sa chaleur. Comme le carrelage, le composite est facile à entretenir. Contrairement au bois classique, il n’a pas besoin d’un traitement particulier. Par ailleurs, il offre une meilleure durabilité par rapport au bois traditionnel. Ce matériau peut convenir aux terrasses cosy, bohèmes, tropicales, etc.